La plupart des voyageurs se sont rendus au moins une fois en Espagne. En effet, ce pays occupe la seconde place des meilleures destinations touristiques dans le monde. Cependant, on a tendance à visiter les mêmes lieux comme la capitale Madrid, la Costa Brava, la catalane Barcelone et l’Andalouse Séville. Pourtant, l’Espagne regorge d’autres endroits à découvrir absolument. Dans les prochaines lignes, vous allez trouver les meilleurs sites et monuments à visiter pour parfaire vos vacances dans la péninsule ibérique.

Grenade et son Alhambra

Grenade se trouve à l’Est de l’Andalousie. Ce bourg fut le dernier ayant été reconquis par les catholiques venant de l’Espagne en 1942, après des centaines d’années du royaume arabo-musulman. Lors de votre visite, vous pourrez admirer l’architecture aussi fascinante qu’impressionnante de cette ville. A ce titre, l’Alhambra reste le point d’orgue. Ce superbe palais ainsi que ses jardins font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. En outre, il est parmi les importants monuments de l’architecture maure et islamique. Protégé par une enceinte fortifiée, l’Alhambra est divisé en 4 différentes parties, dont l’Alcazaba, la Généralife et les jardins, les palais nasrides ainsi que le palais Charles Quint.

San Sebastian ou Playa del Silencio

San Sebastian est situé à proximité de la ville portuaire de Bilbao, en plein cœur du pays basque. Ce bourg à l’architecture sophistiquée profite de sa situation face au bleu azur de la mer, bordée par de belles plages de sable blanc. C’est d’ailleurs une destination gastronomique par excellence à ne surtout pas manquer durant votre visite. Elle ne propose pas de tapas, mais des pintxos. Ces derniers sont la version basque des fameux tapas espagnols. Une fois la dégustation terminée, partez directement à la plage. Vous pouvez donc emprunter le chemin qui mène vers la Playa del Silencio. Nichée dans la partie Nord-Ouest du pays, en Asturies, elle vaut largement le détour grâce à sa beauté pittoresque et ses eaux limpides qui reflètent le ciel. Pour y accéder, vous devez vous rendre au village de Castañares là où vous pouvez choisir entre y aller en pied ou en voiture.