10 Juil
2017

Ce qui est sûr pour pratiquement tout le monde, c’est qu’il est possible de voyager, peu importe le budget dont on dispose. Aussi, si vos moyens sont plus ou moins modestes, n’en soyez pas découragé(e), il suffit de trouver la chambre d’hôtel qui correspond à votre portefeuille mais aussi à vos envies.

Trouvez la bonne adresse

Ceci est important car sans plaisir, des vacances n’en sont plus ! Se laisser vivre, goûter à tout, ou presque, se ressourcer sans avoir à s’inquiéter de l’argent et des dépenses, c’est cela les vraies vacances ! C’est maintenant, pendant que vous préparez et organisez votre voyage que vous devez vous en soucier mais une fois à destination, vous ne devez vous concentrer que sur une chose : savourer la vie à pleines dents ! Il est vrai que la question de l’hébergement reste épineuse pour beaucoup, cette dépense étant l’une des plus grosses dans un voyage, et ça l’est encore plus si vous partez avec toute votre famille. Dans le cas où Dublin a été décidé pour être le lieu de votre villégiature cette année, pas de panique ! Vous pouvez trouver un bon hôtel pour abriter votre petite tribu et partir à la découverte de cette contrée intrigante et belle à la fois. Les hôtels bon marché, cela existe à Dublin, de même que les quartiers un peu plus populaires où les prix chutent allègrement. C’est le cas par exemple des hôtels Phoenix Park, O’Connell, Dublin Port, Temple Bar, Portobello et toute une flopée d’hôtels très abordables tout en étant confortables. Donc, oui, Dublin sera à vous, il vous reste à choisir votre chambre dans l’un des hôtels que nous vous suggérons ci-après.

Hôtels à bon prix : il en pullule partout !

Vous pensez peut-être que les hôtels en plein centre-ville sont hors de prix. En tout cas, c’est le principe des hôtels du centre-ville à travers le monde. Car alors, tout est à proximité, ce qui les rend attrayants, très demandés et donc, à prix élevé. Simple logique. Alors, vous seriez étonné(e) d’apprendre qu’il est tout à fait possible de trouver un bon hôtel à bon prix au coeur même de Dublin ! On parle ici d’adresses intéressantes près de St Patrick’s Cathedral par exemple, tels que Riverhouse ou encore Avalon House. Si vous décidez de séjourner là, vous serez proches des sites touristiques très courus de la ville. Et vous serez également tout près de quartiers branchés, toujours prêts pour la fête comme celui de Grafton Street. Souhaitez-vous loger dans un hôtel non loin de l’Aviva Stadium afin de pouvoir assister facilement à des matches de rugby, le sport national irlandais ? Ballsbridge Hotel et Le Grand Canal Hotel sont parfaits dans ce cas. De plus, ces adresses ne sont qu’à une vingtaine de minutes à pied du centre-ville et à côté de la gare de Grand Canal Dock. Vous avez tout bon par là. Supposons que la proximité de l’aéroport vous intéresse plus que tout, quel serait l’hôtel le mieux adapté pour vous ? Le Maldron Hotel Dublin Airport en est un, à 30 mn en voiture du centre de Dublin, et près de la campagne et son air pur, de la plage et de ses eaux claires.

Dormir dans un hôtel confortable en ne payant pas cher

A Dublin, les hôtels existent à foison. The Marker Hotel est une des adresses préférées des touristes, de même que The Merrion. Les voyageurs ayant visité Dublin apprécient beaucoup aussi The Shelbourne Dublin, qui rafle énormément de voix. A Ashling Hotel, vous passez une nuit paisible et dans le confort à partir de 156 euros. Encore moins cher une chambre à The Croke Park Hotel car vous ne déboursez que dans les 140 euros la nuit. Stauntons On The Green, lui, est un hôtel qui vous offre toutes les commodités à partir de 184 euros la nuit. Il y a d’autres hôtels encore qui ont des prix plus ou moins élevés. A vous le choix, selon la somme que vous voulez y mettre et ce que vous recherchez pour vos vacances : calme et quiétude ou ambiance et fêtes, cadre simple et authentique ou somptueux et ultramoderne.

admin

le.francois.sylvain@gmail.com

Leave a comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *