08 Nov
2016

Cette ville électrique ne cessera jamais de vous étonner. Tokyo est une ville vivante et animée surtout la nuit. Parfois, il suffit d’un rien pour profiter d’un séjour inoubliable dans cette ville. Une petite balade dans ses ruelles pour découvrir des merveilles touristiques impressionnantes. La capitale nippone se dévoile facilement sous vos pieds en déambulant dans les ruelles de Shinjiku ou encore à la découverte de Golden Gai. Si cela vous tente, voici quelques idées de visite à découvrir à Tokyo pendant la nuit.

Partir à Odaiba et profiter d’un moment de détente dans un Onsen

Les japonnais apprécient les parcs d’attractions. À Odaiba, ils ont construit un parc sous le thème du Onsen. Ce sont des bains de sources chaudes très présents au Japon. Le parc évoque l’aspect de la ville datant 1603 à 1868. Le parc Oedo-onsen promet un moment de détente. Le complexe est constitué de bains chauds modernes, ainsi que de zones de massage. Vous pouvez le parcourir en Kimono de coton léger pour profiter de l’ambiance très sereine des lieux. De nombreux restaurants sont également à votre disposition ainsi que des arcades de jeux. Le tarif est de 2 600 yens environ, mais ce prix peut varier en fonction de votre heure d’arrivée.

Faire un tour au théâtre kabuki à Ginza

C’est le symbole du quartier de Ginza. La beauté de cet édifice majestueuse se découvre la nuit. C’est dans cet édifice majestueux que se déroulent les fameuses représentations du kabuki. Il s’agit d’une équipe de théâtre traditionnel japonais qui s’est formé vers de début du XVIIIe siècle. La troupe est composée d’acteurs entièrement masculins. Ceux qui doivent jouer le rôle des femmes s’appellent des « onnagata ». Les représentations sont en japonais, mais vous pouvez lire les sous-titres en anglais à l’aide d’une tablette fournie sur place (sa location est de 500 yens). Cette expérience vous permettra de mieux comprendre la culture nipponne. N’oubliez pas, vous n’avez pas le droit de prendre des photos. Des représentations ont lieu tous les jours. Le prix du billet est à partir de 4000 yens, mais cela peut grimper jusqu’à 22 000 yens en fonction de la place que vous avez choisie. Vous avez la possibilité de choisir une séance du matin, de l’après-midi, mais les séances nocturnes sont les plus passionnantes.

Dîner au Billboard Live Tokyo

Il s’agit d’une très belle salle de concert très réputée au Japon. Elle propose une ambiance tamisée, idéale pour un dîner en amoureux. Il est parfois difficile d’avoir un ticket, mais il en vaut réellement la peine. Les repas sont exclusivement italiens. Vous dînerez en écoutant de la musique en live, donné par un artiste local ou international. Parfois, il y a un spectacle de jazz, de RNB, mais la plupart du temps, votre dîner sera bercé par les chants traditionnels.

Faire un tour aux musées de Roppongi

Roppongi se révèle à vous la nuit. Le lieu est très branché et attire de nombreux expatriés. Si vous aimez les sorties en boîte de nuit, cet endroit saura répondre à vos attentes. Roppongi fait également partie des hauts lieux culturels de Tokyo. En effet, le quartier abrite un bon nombre de musées, dont la plupart sont situées à cinq minutes du métro. Vous pouvez les visiter la nuit comme le centre national des Art de Tokyo ainsi que le musée d’art mori.

Vissiter « La Maman » de Louise Bourgeois

Il s’agit d’une araignée géante d’environ 10 mètres de haut qui se trouve le chemin qui mène vers le Mori Art Museum. Cette œuvre se nomme « La Maman ». Elle a été réalisée par la sculptrice plasticienne Louise Bougeois. Cette œuvre est impressionnante. Le meilleur moment pour apprécier l’art dans cette ville c’est durant la nuit. À 21 h, presque tous les musées sont ouverts à cette heure. Pensez quand même à vérifier l’heure avant de vous y rendre.

admin

le.francois.sylvain@gmail.com

Leave a comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *