22 Avr
2018

Bari est la deuxième plus grande ville du sud de l’Italie et la principale porte d’entrée de la magnifique région des Pouilles. La cité est un endroit idéal pour un court séjour avant d’explorer les joyaux de la région environnante. Parmi les choses innombrables à faire à Bari, voici les incontournables.

S’offrir un Bed&Breakfast à l’italienne

Bari étant la ville la plus peuplée de la région animée des Pouilles, les hôtels ne sont pas en nombre insuffisant, il est néanmoins beaucoup plus frais de séjourner dans un petit Bed&Breakfast à l’italienne. Ces petites maisons d’hôtes sont généralement situées dans des maisons de ville traditionnelles qui respirent la beauté architecturale et le charme italien. Elles se localisent à proximité de toutes les attractions principales.

Castello Svevo, le château principal de la ville

Le Château Castello Svevo est le château fort de la ville et un brillant exemple de l’architecture militaire du 12ème siècle. Il fut construit par le roi normand Roger II en 1132 et plus tard habité par plusieurs rois et royaux. Actuellement, c’est la principale forteresse médiévale restante de Bari et une attraction touristique majeure.

La basilique Saint-Nicolas

La plus grande église de Bari est l’une des principales basiliques du sud de l’Italie et un important lieu de pèlerinage pour les catholiques et les chrétiens orthodoxes. Sa façade minimaliste emblématique et ses lignes épurées constituent la prouesse architecturale de ce célèbre site religieux.

Le Museo Diocesano et la Pinacoteca Metropolitana

La ville possède plusieurs institutions culturelles intéressantes parmi lesquelles le Museo Diocesano qui joue un rôle majeur. Le musée présente de nombreuses collections d’objets historiques et d’œuvres d’art de plusieurs époques de Bari, offrant ainsi aux visiteurs un aperçu du passé multiforme de la région.
La Pinacothèque Métropolitaine est la plus grande galerie d’art de Bari et expose principalement des œuvres du sud de l’Italie. La collection comprend des artistes célèbres tels que Bellini, Giaquinto et Vivarini.

Le vieux centre de Bari

Le vieux centre de Bari regorge de petites ruelles pittoresques, de rues pavées et de petits magasins vendant des produits régionaux. La partie ancienne de Bari abrite en outre les principales cathédrales et le château, ce qui en fait un lieu incontournable de la cité. Construit au cours du Moyen Âge, le centre ancien se dresse sur une petite péninsule entourée d’anciens remparts. Cette configuration a servi de base défensive au début et à la fin du Moyen Âge. Se promener dans cette partie historique de la ville est une excellente activité tout au long de l’année et compte parmi les plus belles choses à faire à Bari.
C’est également un endroit fantastique pour une promenade romantique au bord de la mer le soir. L’architecture médiévale typique ajoute au charme de cet endroit.

Visitez le vieux port de Bari

Le vieux port de Bari est un terrain de jeu traditionnel pour les pêcheurs du sud de l’Italie et offre des contrastes frappants par rapport aux ports modernes où dominent les navires de croisière et les ferries. Une promenade le long du vieux port est donc une excellente occasion de jeter un coup d’œil sur les petites péniches qui restent le mode de transport préféré des pêcheurs locaux.

admin

le.francois.sylvain@gmail.com

Leave a comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *