16 Jan
2018

L’auberge de jeunesse est une formule d’hébergement connue pour sa décontraction, mais aussi pour son bas prix. Il se destine principalement pour les jeunes voyageurs. Cependant, ce type de logement peut convenir à tout le monde.

Le concept de l’auberge de jeunesse plait

C’est l’instituteur allemand Richard Schirrmann qui avait créé l’auberge de jeunesse en 1909. L’enseignant a eu l’idée d’un hébergement qui cherche avant tout à aider les voyageurs. A défaut d’être confortable, le logement doit être situé près d’un site intéressant. Le prix devrait être abordable au plus grand nombre en l’occurrence, les jeunes aventuriers. Actuellement, le concept continue de séduire partout dans le monde. Les établissements sont contraints de soigner le mobilier, mais les valeurs fondatrices restent les mêmes.

Les auberges de jeunesse sont… cool

L’auberge de jeunesse est indissociable de sa clientèle essentiellement jeune. Autrefois, il y avait des restrictions concernant l’âge des pensionnaires. Depuis quelque temps, tout le monde peut venir dans ce type d’hébergement bon marché. Cette population hétéroclite contribue au charme de l’auberge de jeunesse. L’ambiance bon enfant rend ces lieux attachants. La convivialité permet de passer un séjour plus plaisant. Quelques groupes de musique bien connus se sont formés suite à la rencontre entre jeunes artistes dans un hostel.

De multiples avantages à reconnaitre

La plupart du temps, les auberges de jeunesse se trouvent à proximité d’un site touristique. Ces dortoirs sont situés près des plages ou non loin du centre-ville. C’est pratique pour rentrer très tard le soir après une fête bien arrosée. Quoi qu’il en soit, certains patrimoines sont transformés en auberge de jeunesse. Cela aide les jeunes à mieux s’imprégner de la culture locale et à s’intéresser à l’Histoire. Comme auprès d’autres hébergements, le Wifi gratuit devient un standard dans les auberges. Des services complémentaires comme le pressing et la mise en beauté ont également vu le jour.

admin

le.francois.sylvain@gmail.com

Leave a comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *