13 Mai
2017

Longtemps fermée aux étrangers, la Birmanie a tourné une page de son histoire. Ce pays d’Asie du Sud-est attire les touristes avec des formalités simplifiées. Les prochaines lignes vous concernent si vous comptez prochainement découvrir les merveilles birmanes.

Les formalités administratives pour aller en Birmanie

Le passeport reste le document de base pour entrer en Birmanie. Il doit contenir au moins trois pages vierges. La durée de validité minimale est de 6 mois après la date d’arrivée sur le sol birman. Le visa est obligatoire pour tous les ressortissants étrangers de passage dans le pays. Cette formalité devra être accomplie au niveau de l’ambassade de Birmanie. Il est aussi possible de demander une version électronique à partir d’un site officiel. Au consulat, vous devrez présenter des pièces d’identité ainsi que des photos. Le visa coute 70 euros.

Des vaccins conseillés pour ce pays d’Asie

La Birmanie est une destination exotique. Une partie du pays reste encore couverte par une jungle luxuriante. Diverses maladies sévissent encore dans cette partie de l’Asie du Sud-est. Il vaut mieux faire les vaccins universels. Ils vous protègent contre différentes pathologies infectieuses, dont la rougeole, la diphtérie ou la poliomyélite. Une protection contre la rage reste fortement recommandée pour ceux qui vont partir en milieu rural. Pensez aussi à vous protéger de l’hépatite et de la typhoïde.

D’autres détails qui pourront aider

Le visa est délivré pour une durée de 3 mois. Vous pourrez rester dans le pays jusqu’à l’expiration du titre de séjour. Autre condition : le séjour devrait durer 28 jours au maximum pour un visa tourisme. Le renouvellement est possible. Cette formalité demande environ 2 semaines. En France, vous pouvez vous renseigner auprès du consulat de Birmanie à Paris pour avoir plus de détails. La démarche sur Internet vous coutera autour de 50 euros. Autrement, des associations aident aussi pour les formalités.

admin

le.francois.sylvain@gmail.com

Leave a comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *