17 Fév
2019

Si vous êtes en train de planifier vos prochaines vacances, vous pouvez être en train de comparer différents hôtels de la région. Les hôtels sont peut-être la première chose à laquelle vous pensez en matière d’hébergement temporaire, mais les chambres d’hôtes peut vous offrir une meilleure expérience. Ce qui suit ne sont que quelques-uns des avantages de séjourner dans un B&B plutôt que dans un hôtel.

Petit déjeuner inclus

Comme son nom l’indique, le petit-déjeuner fait partie de votre séjour dans une chambre d’hôtes. Les Bed&Breakfast proposent des copieux petits déjeuners maison que vous ne pourrez pas trouver dans aucun hôtel. Vous pourrez par exemple savourer un petit-déjeuner continental typique composé de beignets, de jus d’orange provenant de concentrés et de café instantané. Le meilleur de tous, vous n’aurez pas à payer un supplément pour le charmant petit déjeuner car il sera inclus dans votre tarif à la nuitée.

Un niveau de service supérieur

Vous pouvez vous attendre à recevoir un niveau de service client supérieur en séjournant dans un Bed&Breakfast. Les B&B appartiennent généralement à des personnes, qui adoptent une approche plus pratique de la gestion de leurs propriétés et s’efforcent de garantir la satisfaction de leurs invités. D’autre part, même si vous séjournez dans un grand hôtel, le personnel sera probablement froid, insouciant et moins soucieux de votre satisfaction générale.

Explorer des zones hors des sentiers battus

L’un des principaux avantages de séjourner dans un Bed&Breakfast est que vous pouvez explorer des zones hors des sentiers battus. Les gîtes touristiques sont souvent situés dans des zones résidentielles, ce qui vous permet de connaître la région. Les hôtels sont généralement situés dans les quartiers les plus fréquentés et les plus centraux. Vous ne pourrez donc certainement pas en voir autant.

Rencontrer d’autres voyageurs

Il est possible de rencontrer d’autres voyageurs et de se faire des amis pour la vie en séjournant dans une chambre d’hôtes. Les touristes qui séjournent dans des hôtels vont et viennent sans dire un mot à des gens qu’ils ne connaissent pas. Les chambres d’hôtes sont une autre histoire. Grâce à l’offre intime et conviviale de chambres d’hôtes, vous pourrez vous faire de nouveaux amis dans la salle à manger, dans le salon ou sur le patio. Après avoir séjourné dans une chambre d’hôtes une fois et avoir eu l’occasion de rencontrer d’autres voyageurs, la plupart des gens sont accros à l’expérience et ne veulent plus jamais séjourner dans un hôtel traditionnel.

Plus d’espace et d’intimité

Lorsque vous séjournez dans un hôtel, vous avez généralement accès à une petite chambre avec deux lits et un bureau. Inutile de dire que vous pouvez devenir claustrophobe assez rapidement. La plupart des gens finissent par passer très peu de temps dans leur chambre d’hôtel, ce qui est dommage car le prix des séjours dans ces établissements est si élevé. D’autre part, dans une chambre d’hôtes, vous disposerez non seulement d’une chambre confortable, mais également de plusieurs espaces communs comme le salon, la véranda, la salle à manger et éventuellement un snack-bar. De plus, certains Bed&Breakfast disposent d’espaces communs extérieurs tels qu’une cour, des jardins et des belvédères.

admin

le.francois.sylvain@gmail.com

Leave a comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *