04 Juin
2018

L’assurance voyage est en fin de compte un contrat légal et vous devez consacrer du temps à lire attentivement les caractères et la description de la couverture. Mais il existe des éléments qui doivent figurer dans la police que vous vous apprêter à acheter.

Urgences médicales et évacuation

C’est l’un des facteurs qui poussent les gens à s’acheter une assurance voyage. Les frais d’hospitalisation ainsi que le transport d’urgence à domicile pour traitement (évacuation médicale) peuvent facilement grimper à quelques milliers d’euros. Prenez le temps de lire cette partie en détail, en particulier les zones de couverture pour évacuation d’urgence, les limites des frais médicaux et la couverture pour les soins dentaires d’urgence. Prenez également note des exclusions générales décrites dans la description de la couverture.

Annulation de voyage

Cela vous couvre pour les frais si vous constatez soudainement que vous ne pouvez pas partir en voyage pour une raison imprévue, telle qu’une maladie, un accident ou le décès d’un parent proche. Il est important de se rappeler que pour que cette section soit mise en vigueur, vous devez souscrire une assurance voyage lorsque vous réservez des billets. Tous les régimes d’assurance voyage ne couvrent pas l’annulation, et seuls certains couvrent vos frais non réservés et pré-réservés si votre voyage est interrompu une fois que vous avez quitté votre domicile.

Bagages et effets personnels

Bien que la perte de vos effets personnels soit souvent la principale raison pour laquelle la plupart des gens achètent une assurance voyage, c’est sans doute la moins importante. En effet, vos affaires peuvent être remplacées mais votre santé ne le peut souvent pas. Ce qui signifie qu’une réclamation pourrait être refusée si vous laissez votre appareil photo dans une chambre partagée dans une auberge ou dans votre voiture pendant la nuit (sans surveillance dans un lieu public).
Si vous emportez votre ordinateur portable, votre appareil photo et d’autres objets de valeur, certains régimes d’assurance voyage vous permettent de spécifier ces éléments pour couvrir leur valeur plus élevée. Vérifiez soigneusement les avantages de votre contrat et la description de la couverture (libellé du contrat) pour connaître les limites et exclusions de cette garantie.

Responsabilité personnelle

Tout d’abord, il ne s’agit pas d’une assurance responsabilité civile lorsque vous conduisez votre voiture. Si vous êtes impliqué dans un accident ou si vous causez des dommages et en êtes tenu responsable, l’assurance peut couvrir votre responsabilité et vos frais juridiques. Encore une fois, tous les assureurs n’offrent pas ce type de couverture. Veuillez donc favoriser la description de la couverture qui vous correspond.

Rentrer à la maison tôt et reprendre votre voyage

En règle générale, l’assurance voyage prend fin à votre arrivée à la maison. Si vous avez souscrit une police pendant 12 mois et êtes rentré à la maison au bout de quatre mois, vous n’avez pas droit à un remboursement pour la partie «non utilisée». Pour certaines polices, vous pouvez reprendre votre voyage avec la même police; vous ne serez tout simplement pas couvert pendant le temps que vous êtes à la maison.

admin

le.francois.sylvain@gmail.com

Leave a comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *