25 Mar
2017

Un vol multi-destinations est une formule de voyage en avion. Il se compose de plusieurs étapes. Un passager partant pour Los Angeles peut s’arrêter un moment à Londres, puis dans d’autres pays avant de poursuivre sa route. Seulement, une telle option est-elle plus avantageuse ?

Le vol multi-destinations reste moins cher

Techniquement, un vol multi-destinations est une succession de plusieurs allers simples. Cependant, les compagnies aériennes les présentent autrement. Elles le considèrent comme un aller simple avec plusieurs arrêts. Il est possible d’avoir jusqu’à 5 arrêts, pas nécessairement à bord d’un seul avion. Alors, le prix d’un vol multi-destinations est nettement plus abordable qu’avec 5 différents billets. Il reste à savoir si le passager veut effectivement visiter les pays d’escale.

Une solution de choix pour les longs trajets

Avec le vol multi-destinations, il est possible de se dégourdir la jambe ou faire des courses pendant les arrêts. Les voyageurs apprécient ce moment de répit si le trajet fait plus de 8 heures. Cette méthode permet aussi de découvrir brièvement les aéroports d’escale. Pour un voyage vers l’Australie ou l’Asie du Sud-Est par exemple, il est possible de passer par Dubaï. Il arrive également que la compagnie aérienne propose le vol multi-destinations afin de promouvoir un pays. Le tout se passe sans majorer le prix comparé à un ensemble de vols.

Économique, à condition de trouver une remise

Un vol multi-destinations peut être proposé à un prix équivalent à plusieurs billets mis bout à bout. Ainsi, il est important de faire le calcul. Le voyageur a également l’obligation de comparer les offres. Plusieurs plateformes permettent de trouver les billets multi-destinations les moins chers du marché. Enfin, s’il faut visiter un pays, autant s’informer auprès de la compagnie nationale. Dans le cas d’un tour du monde, le mieux serait de se rapprocher d’une alliance de transporteur.

admin

le.francois.sylvain@gmail.com

Leave a comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *