14 Août
2016

Si vous êtes en train de lire ces lignes, c’est que vous projetez de partir en vacances avec vos enfants. En tant que parents, vous savez qu’ils coutent de l’argent. Retrouvons ci-après les moyens de passer des vacances en familles sans se ruiner.

Bien choisir votre destination de vacances en famille

Le meilleur moyen d’économiser votre budget de vacances serait de choisir une destination abordable. Au lieu de partir sous les tropiques, vous pouvez faire du camping en Méditerranée ou dans le Sud-Ouest. S’il faut changer de pays, prenez la direction de l’Europe de l’Est. Des destinations comme la Croatie ou la Roumanie vont dépayser sans faire mal au portefeuille. Vous trouverez pratiquement tout ce vous voulez, mais à un prix modéré.

Partir au bon moment avec la petite tribu

Vous pouvez réaliser des économies considérables en partant hors de la haute saison touristique. Les mois de juillet et aout sont à écarter. Pendant cette période, le prix du billet d’avion explose. Les hôtels réalisent aussi une grande partie de leur chiffre d’affaires et font augmenter les tarifs. Il vaut mieux partir au mois de juin ou à la rentrée. Les pauses de Pâques ou de Toussaint peuvent aussi servir pour les voyages en famille. Dans des pays comme le Portugal, le climat reste clément en hiver.

Fuir les pièges à touristes et manger local

Une fois arrivés à destination, vous avez intérêt à bien gérer le budget. Ne cédez pas à tous les caprices des enfants. Pensez à leur expliquer qu’il faut s’écarter de certaines attractions, même si elles semblent être sensationnelles. Orientez le choix vers des activités gratuites ou plus abordables. Faites beaucoup de balades en famille. En ce qui concerne la nourriture, il ne sert à rien de chercher à tout prix à garder le même régime alimentaire qu’en France. Essayez plutôt de manger les mêmes plats que les locaux.

admin

le.francois.sylvain@gmail.com

Leave a comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *