09 Oct
2017

En préparant votre séjour au Japon, vous vous demanderez sans doute la meilleure saison pour s’y rendre. Cette interrogation est tout à fait normale et c’est d’ailleurs la première chose qu’il faut savoir avant de faire ses valises et préparer ses documents administratifs. Pour vous aider à trouver la bonne saison qui convient à votre voyage, voici quelques explications des principaux caractéristiques des différentes saisons au Japon. Cela vous empêchera de venir en plein typhon.

Hiver : de décembre à février

L’hiver au Japon est similaire à celui de la France, sauf dans certaines villes comme l’Okinawa. Dans cette partie du Japon, les températures restent fraîches même en hiver. Les Alpes Japonaises ainsi que l’île d’Hokkado sont remplies de neige à cette période de l’année. La fréquentation touristique connaît une réelle diminution durant cette saison. Vous pourrez alors profiter de tous les lieux touristiques en toute sérénité, sans être obligé d’affronter les lots de visiteurs qui viennent envahir les lieux.

Printemps : de mars à mai

La haute saison touristique débute à cette période. Le climat est agréable, moins humide et beaucoup plus doux. La nature revit après quelques mois d’hibernation et les touristes commencent à se ruer dans le pays pour admirer la beauté des cerisiers en fleurs. Le temps de floraison varie d’un pays à l’autre, il commence par les régions du Sud et s’étend ensuite sur le Nord.
Les parcs sont envahis par les locaux et les visiteurs qui y viennent pour voir les cerisiers en fleur. Certains n’hésitent même pas à étaler des nappes pour pique-niquer. Certains y viennent avec leur propre plaque de cuisson et leur plan de travail pour réaliser des recettes délicieuses au milieu des cerisiers.

Été : de juin à septembre

C’est la saison des pluies au Japon. La chaleur et l’humidité y sont très présentes durant cette période de l’année. Si vous décidez d’y venir, vous devrez adapter votre emploi de temps selon le climat en alternant les visites extérieures à d’autres activités en intérieur. La saison des typhons a lieu entre mai et septembre. Le phénomène est très intense en août et septembre et touche l’ensemble du pays. Si vous avez de la chance, votre séjour ne sera pas perturbé par les typhons si vous séjournez au Japon durant cette saison. Cependant, si un typhon se manifeste alors vous serez bloqué sur les lieux en attendant que le climat se calme. Rassurez-vous, cela ne durera qu’une ou deux journées environ.

Automne : d’octobre à décembre

Le Japon est magnifique en automne. Les arbres changent de couleur et les températures sont beaucoup plus clémentes durant cette saison. Les visites des temples en pleine nature se multiplient pour s’imprégner des émotions qui s’y dégagent. C’est également l’occasion de réaliser de nombreux clichés avec différentes couleurs toute aussi magnifiques les unes que les autres.
Les multitudes des temples et sanctuaires en pleine nature présentent au Japon forment des fonds pour réaliser des compositions de photos uniques et magnifiques. En sortant des sentiers battus, vous serez surpris de la beauté des paysages qui vous entourent.

admin

le.francois.sylvain@gmail.com

Leave a comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *